KIOL : Découvrez son nouveau single “MALLOW”

KIOL est un musicien auteur compositeur italien né en 1997 qui vit à Londres. Ses chansons sont pleines de mélodies, de rythmes folk et soul alternatifs, du fait de ses influences tels que Paolo Nutini, Arctic Monkeys, Kings Of Leon.

Son nouveau single ‘Mallow’ est une chanson dédiée au village irlandais où tout a commencé….

En 2016 lorsqu’il s’installe en Irlande pour étudier le temps d’un été, il n’est qu’un batteur, mais ses camarades l’encouragent à chanter et le surnomment “CEOL”, (prononcer “KIOL”), qui signifie MUSIC en Gaélique. Son premier EP « I Come As I Am » sort en janvier 2017 (Warner Benelux).Son titre « Wrinkless » est utilisé pour une grosse campagne de publicité au Benelux pour la nouvelle FIAT 500 Deezer.

Sa première tournée débute en Janvier 2017 et n’a jamais pris fin. Il s’est produit dans plus de 85 salles et festivals au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Hollande, en Belgique, en Australie, en Suisse et au Luxembourg, notamment à O2 Academy Isligton, O2 Academy Liverpool, Olympia à Paris, Salle Pleyel, Accor Hotel Arena, Botanique, Europavox, Eurosonic.

En février 2018, il est invité par Nathalie Imbruglia en première partie de sa tournée au Royaume-Uni et a depuis partagé la scène avec de nombreux artistes comme Placebo, Joan Baez, Patty Smith, Editors, Lewis Watson, Tom Speight, The Dire Strait Experience et bien d’autres.

Lauréat de l’Europavox Coaching Export Programme il joue au Festival Europavox 2018 juste avant Jain à Clermont Ferrand.

Il travaille actuellement à Londres avec le français Dimitri Tikovoi (Placebo, Blondie, Goldfrapp) sur les titres de son nouvel album.

Un EP est prévu pour décembre 2019 en attendant l’album

0 Partages

A lire aussi